Le mot du Maire

Le site internet de Busigny que vous allez découvrir a vocation à être un lien entre la commune et les Busignois autant qu’avec les visiteurs qui voudront bien le parcourir.

Au delà de l’information relative à la commune, nous l’avons voulu utile et pratique.

Utile d’abord, en vous apportant les renseignements nécessaires pour vivre à Busigny, qu’il s’agisse du menu de la cantine scolaire, des centres de loisirs pour la jeunesse ou tout simplement des horaires d’accueil de la Mairie.

Pratique ensuite, en vous donnant les liens vers des services publics différents des services communaux auxquels nous accédons moins souvent. Il s’agit cette fois des renseignements d’urbanisme par exemple mais aussi des liens vers les caisses d’allocations familiales, des impôts ou d’autres services d’ordre plus général et auxquels la commune ne peut se substituer pour vous informer pleinement.

A cette notion de service s’ajoute toutefois celle de la communication entre nous. Dans ce site, vous retrouverez à la fois les informations légales que sont la publication des comptes rendus du conseil municipal et des arrêtés mais aussi les annuaires des associations, leurs coordonnées et le programme de leurs manifestations et d’autres choses encore.

En créant « Busigny.fr » nous voulons avant tout aller plus loin dans la communication avec vous, en vous étant utile. C’est une ambition difficile à réaliser sur ce seul site aussi la publication du magazine « Busigny Actus » est bien entendu maintenue et enrichira davantage les échanges d’information.
Nous y publieront des articles qu’il est difficile de mettre en ligne et que chacun continuera à recevoir dans sa boîte aux lettres. Ils seront en outre disponibles en téléchargement.

Dans la période difficile que nous vivons tous, il est plus que jamais nécessaire de préserver les liens qui nous unissent. « Busigny.fr » est une des clés pour y parvenir, ce n’est sans doute pas la seule mais il fallait qu’elle existe, entachée peut-être de quelques défauts elle a le mérite d’exister.
Il fallait créer ce lien, c’est fait et il nous appartient à tous de le faire vivre sans le casser.

Je forme le vœu que ce site construise aussi la cohésion de notre commune, toute l’équipe municipale s’est engagée dans cette voie avec moi.

Très sincèrement,

Didier Maréchalle
Maire de Busigny

© 2021 Mairie de Busigny - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies - Connexion